Maroc : Mohammed VI au repos pour deux semaines après une opération de l’œil à Paris
Le roi du Maroc avait un ptérygion à l’œil gauche qu’il a fait traiter à Paris. Suite à cette opération, il doit suspendre ses activités et s’accorder une période de repos de 15 jours.
C’est une dépêche de l’agence officielle MAP qui l’a annoncé. Le roi Mohammed VI a subi, ce mercredi 6 septembre, une intervention chirurgicale au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris au service du professeur Jean Philippe Nordmann.
Dans un communiqué co-signé par ce dernier et le médecin particulier du roi, Professeur Abdelaziz Maaouni, il est expliqué que le patient présentait un ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée. L’opération s’est bien déroulée et le roi se porte bien. Mais il doit observer un arrêt maladie d’une durée de 15 jours pour permettre à son œil de bien cicatriser.
Plus de transparence
Bien qu’elle demeure encore tabou, au Maroc, la santé du roi fait l’objet d’annonces officielles depuis 2009. Le Palais informe les Marocains à chaque fois qu’il a des problèmes de santé par souci de transparence, mais aussi pour couper court à toutes les spéculations.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique