Ligue 1 : après un brillant mondial avec les Fennecs, Mehdi Mostefa signe à Lorient

Le Football Club Lorient a annoncé jeudi avoir engagé pour trois ans l’international algérien Mehdi Mostefa. Celui qui évoluait en milieu de terrain à l’AC Ajaccio, relégué en Ligue 2, a pris part à la campagne réussie des Fennecs au Brésil.

Mehdi Mostefa avant un match amical contre la Roumanie, le 4 juin 2014 à Genève. © AFP

Mehdi Mostefa avant un match amical contre la Roumanie, le 4 juin 2014 à Genève. © AFP

Publié le 8 août 2014 Lecture : 1 minute.

"C’était une nécessité pour nous de mettre de la maturité et de l’expérience sur ce poste de milieu de terrain. On avait besoin d’un joueur au profil très récupérateur, comme celui de Mehdi Mostefa. C’est un vrai renfort pour le groupe". Le communiqué publié, le 7 août sur le site du FC Lorient, confirme le transfert de l’international algérien au club breton.

Avec les Fennecs, Mehdi Mostefa a participé brillamment à la Coupe du monde au Brésil. Il a notamment joué l’intégralité du huitième de finale perdu après prolongation (1-2) face aux futurs champions du monde allemands.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : Retour sur l’épopée historique des Fennecs

L’entraîneur lorientais, Sylvain Ripoll, qui avait récemment indiqué que le club cherchait à se renforcer au milieu de terrain, s’est félicité du recrutement de ce joueur aux 101 matches de Ligue 1.

Jusqu’ici, Mostefa jouait pour l’AC Ajaccio, relégué en Ligue 2 à la fin de la saison dernière.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires