Cinq spots de vacances pour s’évader en Afrique

« Jeune Afrique » vous donne un aperçu des lieux de vacances ou de villégiature prisés du continent qui accueillent les élites et la classe moyenne montante.

La baie des milliardaires à Abidjan. © D.R.

La baie des milliardaires à Abidjan. © D.R.

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 8 août 2014 Lecture : 1 minute.

 

 

la suite après cette publicité

 

 

 

Le Waterfront de Cape Town

la suite après cette publicité

D.R.

la suite après cette publicité

Le quartier du V&A Waterfront du Cap, est devenu la destination la plus visitée de toute l’Afrique du Sud grâce à de magnifiques vues sur la mer et la montagne, de nombreuses boutiques de luxe (Gucci, Prada, Burberry), des hôtels de classe mondiale et des appartements exclusifs dans la marina résidentielle.

>> Lire aussi : Votre pays est-il généreux en congés payés ?

 

Kribi au Cameroun

© D.R.

La cité balnéaire de Kribi, située dans l’extrême sud du littoral camerounais, à 200 km de Douala, est l’un des lieux de villégiatures les plus réputés du golfe de Guinée.

 

La Pointe Denis, Gabon

© David Ignaszewski pour J.A.

La Pointe Denis, refuge balnéaire où se précipite la bourgeoisie librevilloise le week-end, n’est qu’à dix minutes de la capitale gabonaise : sable blanc, forêt vierge et eaux cristallines au rendez-vous.

>> Lire aussi : Pointe Denis, le petit paradis de Libreville

 

Assinie-Mafia, Côte d’Ivoire

©Nabil Zorkot

La presqu’île est située entre l’océan Atlantique et la lagune Aby, à 95 km d’Abidjan. Autorités politiques, hommes d’affaires et hauts fonctionnaires cohabitent dans cette zone résidentielle qui se veut le Berverly Hills ou le Saint-Tropez d’Afrique de l’Ouest. La portion d’Assinie-Mafia située entre les km 3 et 19 a été baptisée "la pointe des milliardaires". Référence à sa rivale immédiate, qui n’est autre que "la baie des milliardaires", sur l’île Boulay au large d’Abidjan.

>> Lire aussi : Assinie-Mafia, entre Saint-Tropez et Beverly Hills

"La baie des milliardaires" d’Abidjan

© D.R.

La baie des milliardaires se situe sur l’île Boulay, à quinze minutes en bateau de la capitale ivoirienne. On s’y rend en yacht. On y croise politiques et hommes d’affaires. On se déplace en Hummer, BMW X6, Audi Q7 ou Land Rover blindée. On dîne dans les restaurants VIP comme La Croisette, Le Grand Large, Le Montparnasse, Chez Georges ou encore La Taverne romaine.

>> Lire aussi : Les nouveaux excès d’Abidjan

>> Pour aller plus loin : Jackpot pour les riches

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires