Arabie saoudite : une femme népalaise décapitée pour « meurtre »
Une Népalaise a été décapitée lundi en Arabie saoudite après avoir été reconnue coupable d’avoir égorgé un petit garçon de deux ans. Il s’agit de la 17e exécution dans le royaume depuis le début de l’année.
Une employée de maison népalaise a été exécutée lundi 4 août en Arabie saoudite. Dans un communiqué diffusé par l’agence officielle SPA, le ministère de l’Intérieur saoudien indique que cette femme avait été reconnue coupable d’avoir assassiné à l’aide d’un couteau un petit Saoudien, Oussama ben Maeed al-Enzi. Aucune autre précision n’a été donnée sur le crime.
Un autre communiqué fait état de l’exécution d’un Saoudien, Hamad al-Ahmadi, dans la ville sainte de Médine, dans l’ouest du pays, lequel avait tué sa femme en la poignardant dans son sommeil.
78 exécutions en 2013
Depuis le début de l’année, 17 personnes ont été exécutées dans le royaume, contre 78 en 2013. Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite.
> > Lire aussi Arabie Saoudite : recherche bourreaux halal
Le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme de l’ONU avait dénoncé en 2013 l’augmentation importante de ces condamnations à mort en Arabie saoudite. Des organisations de défense des droits de l’Homme avaient également appelé à un moratoire sur les exécutions qui se comptent par plusieurs dizaines tous les ans.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan