Mediaco Maroc sort de la cote à Casablanca
Après l’offre publique de rachat lancée début novembre par Afrique Levage, la Bourse de Casablanca annonce son intention de radier la valeur Mediaco Maroc de la cote. La radiation prendra effet à partir du 6 février 2015.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Bourse de Casablanca vient d’annoncer son intention de procéder à la radiation des titres Mediaco Maroc de la cote. La radiation de la valeur prendra effet à partir du 6 février prochain, note le communiqué de la société gestionnaire de la Bourse de Casablanca.
>>>> Pour en savoir plus sur les déboires de Mediaco Maroc
Retrait
Cette décision fait suite à l’offre publique de retrait lancée début novembre par Afrique Levage, actionnaire principal de Mediaco Maroc. Malgré l’indignation qui a entouré cette opération, l’OPR s’est soldée par un taux de réussite de 83,2 %. Selon un communiqué du Conseil déontologique des valeurs mobilières, sur les 99 188 titres Mediaco cotés en Bourse 82 481 titres ont été en effet présentés à l’offre par 173 actionnaires différents.
Le principal reproche des actionnaires minoritaires de Mediaco a été le prix de l’OPR. Fixé à 32 dirhams l’action, il était en effet très loin du prix d’introduction en Bourse de la société en 2006, qui était de 495 dirhams.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?