Football : le Belge d’origine congolaise Romelu Lukaku à Everton pour cinq ans
Malgré une prestation en demi-teinte avec les Diables rouges lors de la phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’attaquant belge d’origine congolaise Romelu Lukaku devrait signer pour cinq ans à Everton, où il a été prêté la saison dernière par Chelsea.
"L’heure est venue d’écrire un nouveau chapitre…" C’est en ces termes que l’attaquant belge d’origine congolaise Romelu Lukaku, 21 ans, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram.
Time to write a new chapter….. pic.twitter.com/1XNjbYXsl4
— R.Lukaku Bolingoli (@RomeluLukaku9) 30 Juillet 2014
>> Lire aussi : Kompany et Lukaku, les chouchous de la RDC
De Chelsea à Everton
Selon plusieurs sources, Chelsea a accepté de le transférer définitivement à Everton où le jeune footballeur était prêté la saison dernière, après une année passée à West Bromwich (17 buts en 38 matches). Lukaku rompt ainsi avec Chelsea. Coût du transfert estimé à environ 30 millions d’euros.
Pour Thomas Busiau, journaliste sportif au Soir, qui suit le parcours du joueur depuis ses débuts à Anderlecht, en Belgique, Romelu Lukaku "aurait eu tort de s’entêter à Chelsea" où il n’a jamais eu véritablement de temps de jeu à cause d’une forte concurrence dans l’ossature offensive des Blues.
Le choix de Lukaku de rejoindre Everton apparaît bon : environnement connu, confiance en lui. Il aurait eu tort de s’entêter à Chelsea
— Thomas Busiau (@ThomasBusiau) 30 Juillet 2014
Beaucoup espèrent qu’il sera à la hauteur des attentes du club. Comme lors de la saison 2013-2014 au cours de laquelle Lukaku a inscrit 16 buts. Une performance qui a permis à son équipe de terminer cinquième du championnat anglais et de se qualifier pour la première fois en cinq ans pour une Coupe d’Europe. D’autant que l’attaquant belge se doit de faire oublier sa prestation mitigée lors du dernier Mondial au Brésil…
_____________________________
Par Trésor Kibangula
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique