Côte d’Ivoire : le duo Renard-Beaumelle à la tête des Éléphants ?
De cinq noms, la « short-list » de la fédération ivoirienne est passée à trois, après que les Français Francis Gillot et Luiz Fernandez ont été écartés. Et selon nos informations, Hervé Renard est désormais la priorité des décideurs ivoiriens, qui auditionneront également Frédéric Antonetti et le Portugais Manuel José.
Après avoir constitué une short-list de cinq noms, la Fédération ivoirienne de football (FIF) en a retenu trois, au premier rang desquels Hervé Renard (45 ans), l’ancien sélectionneur de la Zambie avec laquelle il a été champion d’Afrique en 2012, et qui est actuellement à Lusaka. Celui-ci s’est construit une bonne réputation en Afrique, n’a pas d’exigences financières démesurées, et son profil de meneur d’hommes plaît beaucoup du côté d’Abidjan.
Dans l’hypothèse d’une nomination que plusieurs sources contactées par Jeune Afrique jugent "probable, car c’est le souhait de Diallo", Renard pourrait être accompagné de Patrice Beaumelle, qui, après avoir été son adjoint en Angola et en Zambie, sera en fin de contrat le 31 juillet prochain avec les Chipolopolo.
Or Beaumelle, qui avait succédé à Renard en octobre dernier quand celui-ci fût nommé à Sochaux, n’a pas été payé depuis six mois, et la possibilité de voir le tandem reconstitué a pris de l’épaisseur, les deux hommes souhaitant retravailler ensemble. Renard et ses deux rivaux, Frédéric Antonetti et Manuel José (68 ans, a priori l’adversaire le plus sérieux pour le favori) – devraient être auditionnés avant le 31 juillet.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?