Maroc : Alstom va livrer 22 tramways supplémentaires à Rabat

Alstom va fournir 22 tramways supplémentaires à Rabat et ce nouveau contrat au Maroc va lui rapporter environ 45 millions d’euros, a annoncé jeudi le groupe industriel français.

Le tramway « Citadis », à Rabat, au Maroc. © DR / Alstom

Le tramway « Citadis », à Rabat, au Maroc. © DR / Alstom

Publié le 26 octobre 2017 Lecture : 1 minute.

« Afin de répondre au besoin croissant de mobilité, la société des transports de Rabat-Salé (STRS) a décidé d’ajouter 7 km de ligne aux 19 km existants et d’accroître son parc actuel de 44 tramways Citadis, en commandant 22 tramways supplémentaires à Alstom », a indiqué le groupe dans un communiqué.

« Après la livraison – qui est prévue 26 mois  après  la date de mise en vigueur du contrat – les tramways seront soumis à des tests statiques et dynamiques sur le site », précise Alstom,

la suite après cette publicité

150 millions de passager

Depuis leur mise en service en mai 2011, les deux lignes de tramway de Rabat-Salé ont vu leur nombre de voyageurs augmenter constamment, avec plus de 150 millions de passagers transportés en six ans.

Les tramways Citadis seront conçus et fabriqués en France, à La Rochelle. Présent au Maroc avec 350 employés, Alstom y a d’ores et déjà livré des tramways Citadis aux villes de Rabat et Casablanca.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Rail : le Maroc à grande vitesse

Contenus partenaires