Togo : Cina Lawson a répondu présent
Ces quadras togolais issus de grandes écoles ont tous fait une belle carrière à l’étranger. Le chef de l’État les a convaincus de mettre leurs compétences au service du pays. Parmi eux : Cina Lawson, 40 ans, ministre des Postes et de l’Économie numérique
Togo : où va le pays ?
Femme et jeune… Ce n’est pas un statut de tout repos dans un pays où il est encore très difficile pour une représentante de la gente féminine de se faire accepter à un poste à responsabilité. Cina Lawson, ancienne responsable de la stratégie et du développement du groupe France Télécom/Orange à New York et d’Alcatel-Lucent à Paris a pourtant intégré le cercle très restreint de ceux qui ont l’oreille du président.
Lequel l’écoute avec la plus grande attention sur les dossiers concernant l’économie et le numérique. Le parcours de "Cina" est éloquent. Diplômée de Sciences-Po Paris, elle est également passée par la Kennedy School of Government de l’université Harvard, avant de commencer sa carrière à la Banque mondiale, à Washington. Possédant un bon carnet d’adresses, elle est appréciée des investisseurs étrangers désireux de s’installer au Togo.
>> Retour au sommaire du dossier
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Togo : où va le pays ?
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema