Quiz : êtes-vous imbattable sur le parcours des sélections africaines en Coupe du monde ?

Depuis dimanche on connaît les cinq sélections africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018 prévue en Russie. L’occasion de tester vos connaissances sur la présence africaine au mondial de football.

Un supporter dans le stade Tata Raphaël de Kinshasa, le 29 juin 2016. © Gwenn Dubourthoumieu pour JA

Un supporter dans le stade Tata Raphaël de Kinshasa, le 29 juin 2016. © Gwenn Dubourthoumieu pour JA

MATHIEU-OLIVIER_2024 ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 13 novembre 2017 Lecture : 1 minute.

La mascotte du Mondial 2018 en Russie, le loup Zabivaka, à l’entrée de la tour Kutafya Tower, au Kremlin, à Moscou, le 30 novembre 2017. © Pavel Golovkin/AP/SIPA
Issu du dossier

Objectif Mondial 2018

Après le tirage au sort du 1er décembre s’ouvre désormais la dernière ligne droite des préparatifs avant la phase finale de la compétition. Quelles sont les forces et les faiblesses des équipes africaines en lice ?

Sommaire

Les Lions de l’Atlas ont empêché les Éléphants de participer pour la deuxième fois consécutive à la Coupe du monde. Le samedi 11 novembre, à Abidjan, le Maroc a en effet arraché son ticket pour le Mondial 2018 en Russie au détriment de la Côte d’Ivoire, battue à domicile (0-2). Pour la zone Afrique, outre les hommes du technicien français Hervé Renard, les Lions de la Teranga (Sénégal), les Super Eagles (Nigeria), les Aigles de Carthage (Tunisie) et les Pharaons (Égypte) prendront également part à cette grand-messe du football mondial.

En attendant le tirage au sort prévu le 1er décembre à Moscou, voici un petit quiz pour vous mettre à jour sur le parcours des sélections africaines lors des vingt précédentes éditions de la Coupe du monde.

la suite après cette publicité

[playbuzz-item url="https://www.playbuzz.com/jeuneafrique10/savez-vous-tout-de-lafrique-la-coupe-du-monde-de-football"]

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier

Mondial 2018 : les Africains en piste pour les matchs amicaux