Sondage « Jeune Afrique » : vous avez élu Feghouli, Slimani et Enyeama meilleurs joueurs africains du Mondial

Même s’ils n’ont pas passé les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil, les Africains n’ont pas à rougir de leurs prestations. Surtout les sélections nigériane et algérienne, à qui nous devons les plus belles performances. Côté joueurs, qui a été le meilleur ? Les lecteurs de « Jeune Afrique » ont tranché. Réponse.

Le trio gagnant des lecteurs Jeune Afrique. © Christophe Chauvin pour J.A.

Le trio gagnant des lecteurs Jeune Afrique. © Christophe Chauvin pour J.A.

Publié le 10 juillet 2014 Lecture : 1 minute.

Invités à se prononcer élire leur meilleur joueur africain de la Coupe du monde, les lecteurs de Jeune Afrique ont plébiscité l’international algérien Sofiane Feghouli (30,63%). Le milieu de terrain de Valence (ESP) auteur d’un très bon tournoi à été l’un des fers de lance des fennecs, marquant un but face à la Belgique et délivrant deux passes décisives.

Classé second, un autre Algérien : Islam Slimani. L’attaquant du Sporting Lisbonne (POR) récolte 24,30% des suffrages. Avec deux buts au compteur et une passe décisive, il à été l’un des grands artisans de la qualification historique de l’Algérie en huitièmes de finale, un parcours stoppé par l’Allemagne (1-2 après prolongations).

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : Slimani, Brahimi, Feghouli… Le trio offensif fer de lance de l’Algérie

Classé troisième avec 20,44% des votes, le gardien du Nigeria Victor Enyeama à impressionné tout au long du parcours des super eagles. Huitième de finaliste malheureux (0-2 contre la France), il à multiplié les arrêts de grande classe et écœuré bon nombre d’attaquants adverses, notamment contre la Bosnie au premier tour.  

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires