Ouganda : attaque terroriste imminente contre l’aéroport d’Entebbe ?
La police ougandaise a mis en garde jeudi l’ambassade des États-Unis à Kampala contre une menace spécifique d’attaque terroriste dans la soirée de jeudi à l’aéroport international d’Entebbe.
Le 3 juillet, entre 21 heures et 23 heures, l’aéroport international d’Entebbe, dans la capitale ougandaise, pourrait être attaqué. C’est ce que croit savoir la police locale qui a mis en garde le même jour l’ambassade des États-Unis à Kampala.
Aucun groupe n’est nommément mentionné dans ce message, mais les islamistes somaliens shebab, liés à Al-Qaïda, ont revendiqué de récents attentats, notamment au Kenya et à Djibouti.
L’ambassade des États-Unis, qui a rappelé sur son site internet "la menace continue de potentielles attaques terroristes dans le pays", a conseillé de son côté aux voyageurs ayant prévu de se rendre jeudi soir à l’aéroport, situé en périphérie de la capitale, de revoir leurs plans.
>> Lire aussi : après les attentats de Kampala, Museveni veut prendre sa revanche
Présence renforcée de l’armée
Selon des médias locaux, l’armée et la police ont renforcé leur présence autour de Kampala, déployant notamment des véhicules lourds dans la vie.
Comme d’autres pays de la région, l’Ouganda s’était mis en alerte pour le Mondial qui se joue actuellement au Brésil. Son président, Yoweri Museveni, avait invité ses concitoyens à être "vigilants pendant qu’ils profitent du football et à garder à l’esprit que le pays est menacé par des attaques terroristes".
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...