Algérie : les Verts accueillis en héros à Alger, Bouteflika demande à Coach Vahid de « rester »

Après leur parcours au Mondial brésilien ponctué par une qualification historique pour les huitièmes de finale, et à l’occasion de leur retour en Algérie, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a demandé mercredi que le sélectionneur Vahid Halilhodzic reste à la tête des Verts.

Le sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic. © AFP

Le sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic. © AFP

Publié le 3 juillet 2014 Lecture : 1 minute.

Mercredi 2 juillet, les Fennecs algériens ont été accueillis à Alger en véritables héros. La qualification des Verts en huitièmes de finale du Mondial 2014 au Brésil, après un parcours historique et une résistance héroïque face à l’Allemagne (défaite 2-1 a.p.), est notamment le fait du sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, qui a su restructurer en deux ans une équipe en difficulté.

>> Lire aussi : retour sur l’épopée historique des Fennecs

la suite après cette publicité

Alors que son départ est annoncé, personne ne souhaite désormais le voir partir, à commencer par le président lui-même, Abdelaziz Bouteflika.

"Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C’est une grande équipe que nous avons", a-t-il déclaré, selon l’agence APS, en recevant "coach Vahid" et le patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.

Scènes de liesse à Alger lors de l’arrivée des Fennecs, le 2 juillet.

la suite après cette publicité

"Il faut continuer sur cette dynamique"

Selon la même source, le sélectionneur a réagi par un sourire, avant de répondre : "Ca n’a pas été toujours facile mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens".

la suite après cette publicité

Voir notre page spéciale Mondial 2014 >>

Un peu auparavant, le président Bouteflika avait reçu les Fennecs, qu’il a salué, ainsi que leur staff technique. Ils ont immortalisé le moment par une photo souvenir. Le sélectionneur national et le patron de la FAF ont ensuite offert au président algérien un ballon Brazuka et un maillot signés par tous les joueurs de l’équipe nationale.

Ni le président de la FAF, ni Halilhodzic ne se sont prononcés de manière officielle sur le devenir de l’entraîneur bosnien.

(Avec AFP)

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires