Égypte : un des fils de Morsi condamné à un an de prison pour consommation de haschich
Un des fils de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi a été condamné mercredi à un an de prison par un tribunal égyptien pour possession et consommation de hashchich. Son avocat a dénoncé une affaire fabriquée de toutes pièces.
Un tribunal égyptien a condamné, mercredi 2 juillet, un fils du président destitué Mohamed Morsi et un de ses amis à un an de prison pour possession et consommation de haschisch. L’avocat de la défense, Mohamed Abou Leila, a dénoncé une affaire "fabriquée" de toutes pièces.
>> Lire aussi : "De Morsi à Sissi, deux ans de post-révolution aux allures de chaos"
Abdullah Morsi, 19 ans, avait été arrêté le 1er mars en compagnie d’un ami, censément en possession de deux joints, dans la province de Qalyoubia, au nord du Caire. Ils avaient été libérés le lendemain après avoir fourni des échantillons d’urine qui, selon l’accusation, se sont avérés positifs.
Ils ont été condamnés par un tribunal de Banha, dans la province de Qalyoubia, à un an de prison et 10 000 livres égyptiennes d’amende chacun, un jugement contre lequel ils peuvent recourir. L’avocat de la défense a dénoncé une affaire "fabriquée". "Aujourd’hui ce n’est pas la peine de commenter les jugements, le système entier est défectueux", a-t-il déclaré.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique, dans le viseur des États...
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Derrière les franchises KFC, Papa John’s ou Century 21 à Tunis, le visage de Rym B...