Tunisie : l’entraîneur Philippe Troussier signe pour deux ans au CS Sfax
Libre depuis son départ de Shenzhen Ruby (Chine) en 2013, Philippe Troussier (59 ans) s’est engagé pour deux ans avec le CS Sfax, qui dispute actuellement la Ligue des champions africaine.
Philippe Troussier n’avait plus entraîné en Afrique depuis novembre 2005 et un éphémère passage sur le banc des Lions de l’Atlas du Maroc, qu’il avait quitté pour des divergences de vue avec la fédération marocaine. Presque neuf ans plus tard, le technicien français va effectuer son grand retour sur un continent qu’il connaît bien : entre ses débuts à l’Asec Mimosas (1989-1992) et sa brève expérience au Maroc, l’ancien défenseur y a entraîné plusieurs sélections – Côte d’Ivoire (1992-1993), Nigeria (1997), Burkina Faso (1997-1998) et Afrique du Sud (1998) lors de la Coupe du monde en France – et les clubs de Kaizer Chiefs (Afrique du Sud, 1993-1994) et du FUS Rabat (Maroc) de 1995 à 1997, dans une ville où il réside.
>> Retrouvez toute l’actu du Mondial 2014 sur notre page spéciale :
Contre l’Espérance Tunis fin juillet en Ligue des champions
Passé ensuite par le Japon, le Qatar et la Chine, Troussier travaillera donc pour la première fois en Tunisie. Le contrat porte sur une durée deux ans. À Sfax, où il prendra la succession d’Hammadi Daou, champion en titre et toujours en course en Ligue des champions, Troussier se mettra donc au travail dans les prochains jours. Lofti Abdennahder, le président du club tunisien, qui avait également pensé à Roger Lemerre, en fin de contrat le 30 juin prochain à l’Étoile du Sahel de Sousse, a finalement tranché, après avoir rencontré Troussier. Et le "Sorcier blanc" aura largement de quoi s’occuper : le 26 juillet, le CSS, deuxième du groupe B derrière l’ES Sétif (Algérie) accueillera l’Espérance Tunis lors de la quatrième journée de la Ligue des champions.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Affaire Baltasar en Guinée équatoriale : règlements de comptes chez les Obiang
- Afrique, Europe, États-Unis… Khalida Azbane, l’héritière marocaine qui diffuse sa ...
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- Franc-maçonnerie : l’ombre d’Ali Bongo Ondimba sur la Grande Loge du Gabon
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour 435 millions de d...