Vidéo – Mondial 2014 : la reine des Belges confond Lukaku et Origi, une « bourde royale »

Félicitant les Diables rouges dimanche après leur victoire face aux Russes, la reine Mathilde a confondu l’attaquant Romelu Lukaku à son coéquipier et remplaçant Divock Origi, auteur de l’unique but du match.

Mathilde, la reine des Belges, avec les Diables rouges, le 22 juin 2014 au Brésil. © Capture d’écran/J.A

Mathilde, la reine des Belges, avec les Diables rouges, le 22 juin 2014 au Brésil. © Capture d’écran/J.A

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 23 juin 2014 Lecture : 1 minute.

À Bruxelles, plusieurs médias parlent déjà de la "bourde royale". Le 22 juin, à la fin du match de la Belgique contre la Russie (1-0), Mathilde, la reine des Belges, qui a fait le déplacement du Brésil avec le roi Philippe, a confondu Romelu Lukaku avec son coéquipier et remplaçant, Divock Origi, l’unique buteur de la soirée. "C’est quand même pour vous, le … goal ?" a-t-elle lancé à l’attaquant d’Everton, lorsqu’elle saluait un à un les 23 Diables rouges. Un petit moment de solitude pour la reine… et pour le joueur.

Voir la vidéo de l’incident

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : Romelu Lukaku, un Diable au paradis

Railleries sur les réseaux sociaux

Auteur d’une bonne saison 2013-2014 avec son club (35 matches joués, 16 buts marqués), Romelu Lukaku peine à convaincre depuis le début de la Coupe du monde au Brésil. Selon les statistiques de l’Opta, en 115 minutes de jeu sur les deux matches joués, l’avant-centre belge d’origine congolaise n’a gagné que 33,35 % des duels pour zéro but marqué. Une contre-performance qui suscite déjà quelques railleries et critiques sur les réseaux sociaux.

la suite après cette publicité

la suite après cette publicité

_______________________________

Par Trésor Kibangula

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires