Maroc : le prince Moulay Rachid s’est marié
C’était l’un des célibataires les plus endurcis du royaume. Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, s’est marié avec Mlle Oum Keltoum Boufarès dimanche.
La famille royale marocaine a célébré dimanche 15 juin la conclusion de l’acte de mariage du prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, avec Mlle Oum Keltoum Boufarès, une fille de sang royal puisque son père Mamoun Boufares est un homme de Dar Al Makhzen (sérail). Celui-ci est le fils de Lalla Khadija, une des sœurs du défunt Mohammed V.
Moulay Rachid, 44 ans, est le second dans l’ordre de succession du trône alaouite, selon l’article 43 de la Constitution marocaine. Au Maroc, il a cultivé l’image d’un "célibataire endurci" ayant fait l’objet de plusieurs rumeurs de mariage avant. Il a un rôle protocolaire de premier plan puisque il représente très souvent le roi vis à vis du monde : sommets internationaux, délégations étrangères, visites de familles royales… Moulay Rachid est une figure de premier plan des relations publiques du palais. Discret, réservé, il dispose par ailleurs d’un important capital sympathie auprès des Marocains.
Discrète cousine
Son épouse, Mlle Oum Keltoum Boufarès est donc l’une de ses cousines éloignées. On connaît peu de choses d’elle, à part le fait qu’elle a grandi au Palais. Son père, Moulay Mamoun Boufarès, est un ancien responsable du ministère de l’Intérieur, qu’il a rejoint en 2005 en tant que wali chargé des visites royales. Avant cela, il était gouverneur de Marrakech et ancien président délégué du Kawkab de Marrakech, l’équipe locale de la Ville ocre.
Après la conclusion de l’acte de mariage, la famille royale marocaine devra annoncer la date de la cérémonie qui, selon le journal arabophone marocain Annass, pourrait se tenir cet été à Marrakech, ville de la mariée.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan