Tunisie : Aqmi revendique l’attaque contre le domicile de Lotfi Ben Jeddou

Dans un communiqué publié sur un forum jihadiste dans la nuit de jeudi à vendredi, Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a annoncé être responsable de l’attaque ayant visé fin mai le domicile de Lotfi Ben Jeddou, le ministre tunisien de l’Intérieur.

Le ministre tunisien de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, lors d’une conférence de presse à Tunis. © AFP

Le ministre tunisien de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, lors d’une conférence de presse à Tunis. © AFP

Publié le 13 juin 2014 Lecture : 1 minute.

C’est la première revendication d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) en Tunisie. Sur un forum jihadiste, Aqmi a publié, dans la nuit du 12 au 13 juin, un communiqué dans lequel le groupe islamiste affirme avoir commandité l’attaque fin mai du domicile de Lotfi Ben Jeddou, ministre tunisien de l’Intérieur.

"Un groupe de lions de Kairouan (ville sainte de l’Islam en Tunisie, NDRL) est parti pour couper la tête du criminel Lotfi Ben Jeddou chez lui dans la région de Kasserine, et Dieu leur a permis de tuer un nombre de ses gardes personnels et d’en blesser d’autres et de leur prendre leurs armes", a indiqué un communiqué signé d’Aqmi.

la suite après cette publicité

Le domicile de Lotfi Ben Jeddou avait été en effet visé par une attaque dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 mai. "Une attaque de terroristes à la Kalachnikov (…) au cours de laquelle quatre policiers ont été tués et un blessé", selon le bilan officiel.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires