Mondial 2014 : #Alg, #Civ, #Gha…Tweetez en couleur avec les hashflags !

Comme lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Twitter relance les hashflags, ces mots-clés qui font apparaître le drapeau de votre équipe favorite dans votre tweet. Comment faire ? Suivez le guide.

Les hashflags ont été lancés pour la première fois en 2010. © Capture d’écran/J.A

Les hashflags ont été lancés pour la première fois en 2010. © Capture d’écran/J.A

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 13 juin 2014 Lecture : 1 minute.

Donnez un peu de couleur à vos tweets ! À l’occasion du Mondial 2014 au Brésil, Twitter a décidé, le 10 juin, de rendre à nouveau disponible les hashflags, lancés pour la première fois en 2010 lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Objectif : faire apparaître le drapeau de votre équipe favorite dans votre message à 140 caractères.

la suite après cette publicité

Trois lettres pour un hashflag

Comment ça marche ? Il vous suffit "d’utiliser un hashtag devant les trois premières lettres du pays que vous soutenez", explique le réseau social de micro-blogging. Ainsi, pour la France, tweetez avec #Fra, #Bel pour la Belgique, #Arg pour l’Argentine ou #Bra pour le Brésil.

Les cinq pays africains qui participent à la phase finale de la Coupe du monde au Brésil n’échappent pas à la règle. Mais si pour l’Algérie et le Ghana, les trois premières lettres suffissent (#Alg et #Gha), ce n’est pas le cas pour le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. N’utilisez donc pas #Cam, #Cot ou #Nig, mais plutôt #Cmr pour soutenir les Lions indomptables, #Civ pour les Éléphans et #Nga pour les Black stars. Hashtag #CDM2014.

la suite après cette publicité

_______________________

Par Trésor Kibangula

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires