Télévision : Soeur Cristina au paradis après avoir gagné la finale de « The Voice » en Italie
La religieuse Cristina Scuccia a remporté jeudi soir la finale de la version italienne de l’émission « The Voice ».
"Ce soir se termine une aventure incroyable qui me surprend encore. J’ai suivi la passion pour le chant sans savoir que, grâce à The Voice, j’allais acquérir une notoriété que je ne cherchais pas, mais qui j’espère donnera aux jeunes le désir et la force de réaliser leurs rêves". C’est par ses mots que la sœur Cristina Scuccia a résumé son ascension et ses espoirs. Jeudi 5 juin, la religieuse sicilienne a remporté haut la main la finale de la version italienne du concours de chant télévisé The Voice, remportant 62 % des votes face au jeune rockeur Giacomo Voli.
Rompant avec les stéréotypes habituels des candidats de l’émission, Cristina Scuccia, 25 ans, a dénoté par son naturel : point de paillettes sur sa robe qui n’était autre que son habit de religieuse, ni sur ses cheveux couverts par un voile. "Je pense que j’exprime la beauté de Dieu", a-t-elle affirmé.
>> Lire aussi : Une jeune religieuse met le feu à "The Voice" en Italie
Lors de la finale, la production n’a pas lésiné sur la mise en scène : les danseurs, déguisés en moines et en anges ailés, ont accompagné gracieusement la sœur, pétillante de joie et débordant d’énergie. En interprétant "Beautiful that way" de Noa, elle a ainsi remporté une victoire écrasante. "Je dois ma victoire à celui qui est au dessus de nous. C’est à lui que j’adresse mes remerciements, au tout puissant qui veille sur nous", a confié la religieuse à l’annonce des résultats.
Depuis qu’elle a été sélectionnée en mars par le rappeur J-Ax, l’engouement du public pour Cristina Scuccia ne s’est jamais tari. Des millions de spectateurs ont ainsi suivi son parcours. Toutefois, Sœur Cristina ne fait pas l’unanimité. Ainsi, certains critiques musicaux placent la clé de son succès dans la serrure de l’excentricité davantage que dans celle du talent vocal.
Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un évènement marquant non seulement pour la scène musicale italienne, mais aussi pour la communauté catholique. Âgée de 25 ans, cette nouvelle star a aussi réussi la prouesse de faire réciter la prière du Notre Père à une bonne partie de l’assistance.
>> Voir la vidéo de la finale de l’émission The Voice :
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Trick Daddy, le rappeur qui ne veut pas être « afro-américain »
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- À Vertières, les esclaves d’Haïti font capituler les troupes de Napoléon
- Émigration clandestine : « Partir, c’est aussi un moyen de dire à sa famille qu’on...