Congo-Brazzaville : « elikia L », le nouveau smartphone de Vérone Mankou
La société VMK du jeune entrepreneur congolais Vérone Mankou a lancé lundi un nouveau produit sur le marché de la téléphonie mobile. Il s’agit du smartphone « elikia L » qui fonctionne sous Android.
Écran 4 pouces, résolution 480 sur 800 pixels, 1 giga de stockage interne, plusieurs entrées (USB, prise mini jack et micro SD)… « elikia L », le nouveau smartphone lancé le 10 novembre sur le marché congolais se veut le « plus abouti » des produits de VMK, la société de l’entrepreneur Vérone Mankou. Et ce bien que le téléphone ne fonctionne que sous Android 4.4.2, la version datant de fin 2013 du système d’exploitation de Google (la dernière version est la 4.4.4 disponible depuis le 19 juin 2014).
« Produit innovant et adapt »
« Lorsque le smartphone elikia était en phase de conception, les deux dernières versions d’Android n’étaient pas encore disponible, se défend Lauriane Théçia M’Pouki, chargée de la communication chez VMK. Mais nous avons veillé à ce que les utilisateurs puissent avoir à l’arrivée un produit innovant et adapté à leur environnement. »
En attendant l’ouverture en décembre de ses deux échoppes à Brazzaville et à Abidjan, VMK s’appuie sur un réseau de 100 redistributeurs dans la capitale congolaise. « Des utilisateurs peuvent également retrouver ‘elikia L’ dans nos agences commerciales à Brazzaville, Dolisie et Pointe-noire mais aussi dans les shops de nos partenaires MTN et Azur », précise Lauriane Thécia M’Pouki. Prix de vente : 64 900 FCFA, environ 125 dollars.
>> Lire aussi : Vérone Mankou, smart again
__________________
Par Trésor Kibangula
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles