Présidentielle au Cameroun : Akere Muna a rencontré plusieurs chefs d’État au sommet de l’UA

Le candidat à l’élection présidentielle camerounaise, Akere Muna, avocat anglophone et figure de la lutte anticorruption au Cameroun, a multiplié les rencontres lors du sommet de l’Union africaine à Addis Abeba.

Akere Muna, avocat camerounais et candidat à la présidentielle de 2018 © Nicolas Eyidi/Jeune Afrique

Akere Muna, avocat camerounais et candidat à la présidentielle de 2018 © Nicolas Eyidi/Jeune Afrique

Publié le 8 février 2018 Lecture : 1 minute.

En vue de la présidentielle, prévue cette année, Akere Muna a profité du sommet de l’UA pour rencontrer plusieurs chefs d’État, anciens (Olusegun Obasanjo, Thabo Mbeki) ou en fonction (son vieil ami Nana Akufo-Addo, et Paul Kagame).

>>> À LIRE – Cameroun : Akere Muna et l’opposition s’organisent en vue de la présidentielle

la suite après cette publicité

Sa campagne, qu’il cherche à développer chez les francophones, s’appuie sur le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), dont il est membre.

Candidat de la « Plateforme pour la Nouvelle République »

« C’est avec honneur, humilité et engagement à servir que je m’engage à remplir mon devoir », avait ainsi déclaré sur Twitter Akere Muna, à l’annonce de sa nomination comme candidat unique des partis signataires de sa « Plateforme pour la Nouvelle République », pour la présidentielle prévue en 2018.

La Plateforme, lancée à l’initiative de son mouvement NOW, une organisation dite de citoyens engagés, liste parmi ses « membres fondateurs » : l’Union des populations du Cameroun et l’Alliance des Forces Progressistes (AFP), accompagnés de plus petites structures.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires