Lupita Nyong’o au casting de « Star Wars », une nouvelle étoile noire est née
L’actrice mexicano-kényane en vogue, Lupita Nyong’o, vient d’être confirmée au casting du prochain épisode de « Star Wars » de J.J Abrams.
Assistante de production, réalisatrice et productrice, Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, nouvelle égérie de Lancôme… Lupita Nyong’o n’en finit plus d’accumuler les succès. Dernière information en date venant confirmer les rumeurs, l’actrice mexicano-kenyane aura bien sa place dans l’épisode VII de Star Wars. Après une entrevue avec J.J Abrams, Lupita Nyong’o aurait réussi à convaincre le réalisateur de l’intégrer au sein du casting du prochain épisode de La Guerre des Étoiles.
Née en 1983 au Mexique, Lupita Nyong’o a suivi des études en théâtre et cinéma au Hampshire College (dans le Massachussetts aux États-Unis) avant de se lancer dans des études d’art dramatique à l’université de Yale (dans le Connecticut).
Une filmographie qui s’étoffe
Depuis, la jeune actrice s’est déjà fait remarquer dans différents films. Dans The Constant Gardener (2005), un thriller américain sur l’industrie pharmaceutique en Afrique, où elle campait le rôle de l’assistante du célèbre Ralph Fiennes. En 2009, elle tenait l’un des rôles principaux dans la série kényane Shuga, destinée à promouvoir les comportements sexuels responsables à l’égard de la jeunesse kényane. La même année, Lupita avait écrit, réalisé et produit In my genes, un documentaire sur les discriminations envers les albinos au Kenya.
Puis, en 2013, le monde entier la découvre lorsqu’elle reçoit un Oscar pour son rôle de Patsey, une jeune esclave dans 12 Years a Slave. Avec un nouveau rôle dans le prochain Star Wars, la nouvelle étoile noire du cinéma devrait encore illuminer les yeux des spectateurs.
>> Lire aussi : aux Oscars, 2014 est-elle une année exceptionnelle pour les acteurs noirs ?
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Émigration clandestine : « Partir, c’est aussi un moyen de dire à sa famille qu’on...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- À Vertières, les esclaves d’Haïti font capituler les troupes de Napoléon
- Les « maris de nuit », entre sorcellerie et capitalisme