Football : le Cameroun battu par le Paraguay, Finke relativise

Jeudi soir à Kufstein (Autriche), les Lions Indomptables ont été dominés (1-2) par des paraguayens réalistes. Volker Finke, leur sélectionneur, n’a pas dramatisé, et s’est déjà projeté sur le match en Allemagne le 1er juin.

Le Cameroun face au Paraguay, le 28 mai en Autriche. © AFP

Le Cameroun face au Paraguay, le 28 mai en Autriche. © AFP

Alexis Billebault

Publié le 30 mai 2014 Lecture : 1 minute.

Il n’y a pas eu tromperie sur la marchandise. Le Paraguay était annoncé comme un adversaire un peu plus coriace que la Macédoine, battue sans difficulté par le Cameroun le 26 mai (2-0). Avec les Sud-américains, les Lions ont croisé la route d’une sélection d’un autre calibre, laquelle – il est vrai aidée par les approximations de la défense africaine sur les buts de Romero (4e) et Santa Cruz (68e) – aurait pu se contenter d’un match nul si Idrissou n’avait pas manqué son penalty (87e), après la réduction du score de Choupo-Moting (75e).

>> Jean II Makoun : "Le Cameroun peut passer le premier tour du Mondial 2014"

la suite après cette publicité

Aboubakar blessé

Par rapport au match du 26 mai, Finke avait décidé d’aligner une équipe très différente, puisque seuls Matip et Enoh étaient titulaires. Mais les blessures de plusieurs de ses joueurs (Eto’o, Makoun, Mbia, Kana-Biyik, Wébo), liste à laquelle s’est ajoutée le nom de Vincent Aboubakar, sorti en fin de première période, continuent de contrarier le technicien allemand. "Je n’aime pas perdre, mais il ne faut pas faire un drame de cette défaite. Ce match m’a permis de voir des choses intéressantes, comme la performance de Salli. Je sais un peu plus comment je vais réduire ma liste pour arriver à vingt-trois noms, le 2 juin."
Dimanche à Mönchengladbach, Finke alignera peut-être une équipe plus proche de son onze de départ. Makoun et Mbia ont confié à Jeune Afrique qu’ils seraient sans doute opérationnels.

Ce sera probablement le cas de Wébo et d’Assou-Ekotto, qui a rejoint le groupe mercredi après-midi. Quant à Samuel Eto’o, qui continue de soigner son genou droit, la décision ne sera prise qu’au dernier moment. Pas question de prendre le moindre risque avec l’atout offensif numéro 1 des Lions.

__________

la suite après cette publicité

Alexis Billebault, à Kufstein (Autriche)
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires