Cameroun – Finke : « Eto’o jouera en Allemagne le 1er juin »

Touché au genou droit, Samuel Eto’o s’est entraîné à part dimanche matin. La star camerounaise manquera donc le match amical face à la Macédoine lundi, à Kufstein (Autriche).

Samuel Eto’o assure que son genou droit « va mieux ». © AFP

Samuel Eto’o assure que son genou droit « va mieux ». © AFP

Alexis Billebault

Publié le 26 mai 2014 Lecture : 1 minute.

Mis à jour à 15h31.

Une distance d’environ 300 mètres sépare le terrain d’entraînement où les Lions Indomptables ont pris leurs habitudes depuis mercredi et leur luxueux hôtel tyrolien, planté dans un décor de carte postale. Sous un soleil printanier éclatant, Samuel Eto’o était d’humeur très détendue ce dimanche, alors que le groupe camerounais regagnait l’établissement pour y prendre son déjeuner. Le futur ex-attaquant de Chelsea signé des autographes, posé pour quelques photos, bavardé avec des représentants de la presse française et camerounaise et échangé en espagnol avec des journalistes mexicains, venus observer le premier adversaire de leur sélection au Brésil, le 13 juin à Natal.

la suite après cette publicité

Eto’o travaille beaucoup

Samuel Eto’o, qui s’est entraîné à part en compagnie d’un kiné, a assuré que son genou droit, sur lequel est posée une poche de glace, "va mieux." Pas assez, bien sûr, pour espérer participer au match amical face à la Macédoine lundi à Kufstein (19h00). Volker Finke, qui animé avec énergie les deux séances dominicales, devra se passer d’autres joueurs cadres pour le premier des deux matches que son équipe livrera en Autriche (le second aura lieu le 29 mai contre le Paraguay).

Stéphane Mbia (pied) et  Jean II Makoun (cheville) sont indisponibles comme Charles Itandje (genou) alors que Jean-Armel Kana-Biyik, toujours contrarié par ses ischios, ne s’entraîne toujours pas. En revanche, Eyong Enoh a retrouvé le reste de l’effectif dimanche matin. "On ne va prendre aucun risque avec les joueurs blessés. Quant à Samuel Eto’o, une chose est certaine, il jouera en Allemagne le 1er juin", a assuré le sélectionneur des Lions. Qui n’attendait plus, dimanche, que Benoît Assou-Ekotto pour enfin disposer de l’intégralité de son groupe de vingt-huit joueurs, qui sera réduit à vingt-trois le 2 juin prochain, au lendemain du match en Allemagne.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Vu son niveau de performance actuel, Samuel Eto’o peut finir sa carrière où il veut. © Reuters

Cameroun : Eto’o et Chelsea, c’est fini ?

Contenus partenaires