Djibouti : un restaurant visé par un attentat à la bombe, deux morts
Un attentat à la bombe a eu lieu samedi soir dans un restaurant de Djibouti fréquenté par des Occidentaux, tuant deux employés, selon des sources diplomatiques.
Deux explosions ont retenti devant l’établissement La Chaumière, deux employés ont été tués et une dizaine de personnes blessées, la plupart étant des étrangers, selon ces sources.
La police tente de confirmer de premières informations selon lesquelles l’explosion d’une grenade a été suivie par une attaque-suicide à la bombe, selon les mêmes sources. Plusieurs déflagrations ont retenti vers 20H00 heure locale (17h00 GMT) et le quartier a été rapidement bouclé par la police, selon ADI, la principale agence de presse de Djibouti.
Le ministre des Finances, Ilyas M. Dawaleh, a sur son compte Twitter appelé le pays à "rester uni face à de tels actes de barbarie".
L’attentat n’avait pas été revendiqué dans l’immédiat.
Djibouti, ancienne colonie française, abrite la plus grande base militaire française en Afrique, ainsi qu’une base militaire américaine importante, utilisée pour mener des opérations antiterroristes au Yémen comme en Somalie, pays voisins.
Djibouti fournit aussi des troupes à la force africaine en Somalie qui combat les islamistes shebab.Le port de Djibouti est également très utilisé par les navires qui font partie des opérations internationales de lutte contre le piratage au large de la Somalie.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...