Sénégal : le crash d’un hélicoptère militaire fait 6 morts et 14 blessés

Mercredi, en début de soirée, un hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise s’est écrasé près de Missirah avec 20 personnes à bord, faisant 6 morts et 14 blessés. Les victimes ont été transférées à l’hôpital région de Kaolack.

Les militaires des différents corps d’armée lors d’une répétition pour le défilé du 4 avril, en 2011, à Ziguinchor, au Sénégal. © Émilie RÉGNIER pour Jeune Afrique

Les militaires des différents corps d’armée lors d’une répétition pour le défilé du 4 avril, en 2011, à Ziguinchor, au Sénégal. © Émilie RÉGNIER pour Jeune Afrique

Publié le 15 mars 2018 Lecture : 1 minute.

Un hélicoptère militaire sénégalais ralliant Ziguinchor à Dakar, s’est crashé mercredi soir dans le sud du Sénégal. Un accident aux causes encore indéterminées dont le bilan est lourd : six morts et 14 blessés dont trois grièvement selon un communiqué du secrétaire général du gouvernement, Seydou Gueye.

Selon le même communiqué, les personnes blessées sont actuellement prises en charge par le Groupement national des sapeurs-pompiers et sont en cours de transfert vers l’hôpital régional de Kaolack (centre).

la suite après cette publicité

Des circonstances inconnues

L’hélicoptère, en mission de service social, avait acheminé une dépouille à Ziguinchor, en Casamance (sud), et c’est au retour qu’il est tombé, en début de soirée, au large de Missirah dans une zone de mangrove, avec 20 personnes à bord, « dont les quatre membres d’équipage et des civils », a indiqué à l’Agence France Presse (AFP), le porte-parole de l’armée, le colonel Abdou Ndiaye.

« Dès réception du message de détresse lancé par un aéronef, toutes les équipes techniques des services aéronautiques sénégalais se sont rendues au Centre régional de navigation aérienne de l’ASECNA, pour suivre la situation en relation avec l’état-major de l’armée de l’air », explique le communiqué du secrétariat général du gouvernement.

Le convoyage de dépouilles dans des zones difficiles d’accès « fait partie du service public de l’armée », a expliqué le colonel Ndiaye, sans indication sur la personne concernée.

Les autorités vont « mettre en place une commission d’enquête pour déterminer les circonstances de l’accident », indique également le communiqué.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires