Heineken va fusionner ses deux filiales au Nigeria

Heineken va fusionner ses deux filiales Nigerian Breweries et Consolidated Breweries au Nigeria. La nouvelle entité, qui conservera le nom Nigerian Breweries, détiendra à elle seule 70 % du marché de la bière dans la première économie du continent.

Au Nigeria, Heineken commerciale notamment les marques Star, Gulder, Legend, Life et Goldberg. © Nigerian Breweries

Au Nigeria, Heineken commerciale notamment les marques Star, Gulder, Legend, Life et Goldberg. © Nigerian Breweries

Publié le 31 octobre 2014 Lecture : 1 minute.

Le géant néerlandais des boissons va fusionner ses filiales Nigerian Breweries et Consolidated Breweries, dont il est devenu l’actionnaire de référence en 2005, afin de mutualiser ses ressources sur la première économie du continent.

Dominateur

la suite après cette publicité

Les actionnaires de Heineken se prononceront le 4 décembre lors de leur prochaine Assemblée générale extraordinaire sur la création de cette entité unique, qui conservera le nom de Nigerian Breweries.

Lire aussi :

Le marché de la bière africaine monte en pression

Heineken et Castel croisent le fer au Maghreb

la suite après cette publicité

Comment Heineken veut conquérir le continent

Boissons : 80% du marché sous contrôle

la suite après cette publicité

Pierre Castel, l’homme qui met l’Afrique en bouteille

Nigerian Breweries avait annoncé mi-octobre avoir obtenu l’accord de l’autorité de régulation de Lagos, où elle est cotée, sans préciser le montant de l’opération.

Le Nigeria, fort de plus de 170 millions d’habitants, est l’un des marchés stratégiques de Heineken en Afrique où ses deux brasseries – qui commercialisent notamment les marques Legend, Amstel Malta, « 33 » Export, Turbo King et Goldberg – représentent près de 70 % du marché.

Investissements

Le groupe, également très présent en RD Congo, mène une politique de développement active face au tandem SAB Miller-Castel, qui règne en maître sur le continent.

Présent dans une vingtaine de pays africains, le troisième groupe de brasserie au monde prévoit d’investir 690 millions de dollars par an sur le continent au cours des prochaines années, selon l’agence Reuters.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires