Tel maître, tel chien

Réputée pour son avarice et sa méchanceté, une milliardaire a légué à son bichon maltais femelle 12 millions de dollars !

Publié le 1 octobre 2007 Lecture : 2 minutes.

Elle ne sait pas quoi faire de son argent ! Trouble (en français « ennuis ») est pour le coup très ennuyée. Ce petit bichon maltais femelle vient d’hériter de 12 millions de dollars. De quoi satisfaire tous ses caprices.
Décédée le 20 août à l’âge de 87 ans, sa maîtresse, Leona Helmsley, propriétaire d’un empire immobilier comprenant la gestion de l’Empire State Building, n’a pas failli à sa réputation – on la surnomme « la reine de la méchanceté » (the queen of mean) – en privant d’héritage deux de ses petits-enfants au profit de son unique amour, sa chienne. Son frère, lui, n’a hérité que de 10 millions de dollars, soit 2 millions de moins que Trouble. Cerise sur le gâteau, il est désormais chargé de veiller sur l’animal adoré. À cet effet, une fondation a été spécialement créée pour permettre à la petite bête de continuer à vivre dans le luxe et l’opulence. Il faut savoir que Trouble se nourrit exclusivement de poulet et de poissons frais, servis dans des plats en argent ou en porcelaine par des employés en gants blancs immaculés. Haïe par le personnel, la chienne ne manque jamais de mordre la main qui la nourrit. « C’est une vicieuse, comme sa maîtresse, rumine une employée. On ne sait jamais quand elle va mordre. Je souhaite sa mort. » Mais Trouble, âgée de 8 ans, est en parfaite santé et a encore de beaux jours devant elle.
Lorsque l’animal viendra à décéder, il devra être enterré selon les souhaits de Leona Helmsley. Là aussi, celle qui a régné sur un immense empire immobilier et hôtelier d’une valeur de 4 milliards de dollars a tout prévu. La chienne devra reposer au côté de la défunte, dans un mausolée. Pas moins de 3 millions de dollars ont été prévus pour l’entretien de cette dernière demeure située dans le comté de Westchester, avec vue imprenable sur New York.
À dire vrai, Trouble n’est pas un cas unique. Il y a trois ans, un de ses cousins canins avait déjà hérité, en Belgique cette fois, de 265 millions d’euros. Aux dernières nouvelles, Gunther, c’est son nom, serait mort d’une indigestion de caviar. Preuve que l’argent ne fait pas le bonheur.
Toujours dans le royaume des meilleurs amis de l’homme, on retrouve comme deuxième fortune anthropo-animale Kalu le chimpanzé. Il possède à lui seul quelque 80 millions de dollars en biens immobiliers. Le singe en a bénéficié suite à la vengeance planifiée de sa maîtresse, Patricia O’Neill, qui a précisé dans son testament que son époux, connu pour son comportement volage, ne pourrait profiter de sa fortune qu’après la mort du singe. De quoi avoir des envies de meurtre

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires