BOA Sénégal lance son introduction en Bourse
Bank of Africa Sénégal a ouvert la souscription à l’offre publique de vente (OPV) de 200 000 actions nouvelles. L’opération, qui s’achève le 21 novembre, sera suivie de l’introduction à la Bourse d’Abidjan de la cinquième des sept filiales du groupe bancaire panafricain dans la zone UEMOA.
La filiale sénégalaise du groupe Bank of Africa a lancé une Offre publique de vente de 200 000 actions nouvelles d’une valeur nominale totale de 2 milliards de F CFA, ce jeudi 22 octobre.
L’opération entre dans le cadre d’une augmentation du capital de BOA Sénégal qui va passer de 10 à 12 milliards de F CF. Elle s’achève le 21 novembre et sera suivie de l’introduction en Bourse de la cinquième filiale du groupe Bank of Africa, après celles du Bénin, du Niger, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Dans la zone UEMOA, seules BOA-Mali et BOA-Togo ne sont pas encore cotées à la BRVM.
Lire aussi :
Dossier finance : le modèle panafricain est-il en panne ?
Bank of Africa se la joue solo
BRVM : BOA Burkina voit ses profits bondir de 31%
La BRVM veut remplir sa bourse
Catégories
Selon les informations communiquées par le groupe bancaire, l’offre est répartie en deux catégories : un premier lot de 30 000 actions réservées (20 000 pour le personnel de BOA Sénégal et 10 000 pour les souscripteurs appartenant aux autres filiales du groupe panafricain) et proposées au prix de 25 000 F CFA, tandis que les 170 000 actions restantes seront ouvertes à tout investisseur au coût de 30 000 F CFA.
Il est à noter qu’au terme de cette opération, BOA Sénégal sera la troisième entreprise basée au pays de la Teranga à être cotée à la BRVM, après l’opérateur télécoms Sonatel et Total Sénégal – qui a réalisé son introduction début octobre.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan