Madiba University : à Dakar, l’union fait la force

L’Institut africain de management (IAM) et l’Institut supérieur de management (ISM) ont décidé de créer une nouvelle entité : Madiba University à Dakar. Une première en Afrique francophone.

Moustapha Guirassy et Amadou Diaw. DR

Moustapha Guirassy et Amadou Diaw. DR

Publié le 31 octobre 2014 Lecture : 1 minute.

Issu du dossier

Formation : les meilleures écoles de commerce

Sommaire

L’Institut africain de management (IAM) et l’Institut supérieur de management (ISM) ont décidé d’aller plus loin sur la voie de l’excellence en mutualisant leurs ressources via la création d’une nouvelle entité, Madiba University. « Une première en Afrique francophone au moment où les fusions d’écoles se multiplient en Europe », souligne Amadou Diaw, président de l’ISM, à qui en revient l’initiative.

Objectif : devenir un institut de référence à dimension mondiale et se donner les moyens de décrocher les plus hautes accréditations. « L’avenir étant à la concentration et aux grands ensembles, nous devons nous allier pour gagner en puissance et en visibilité, explique Moustapha Guirassy, son homologue de l’IAM. Il s’agit de monter progressivement en puissance, avec comme perspective une fusion totale et un campus unique, à Dakar », poursuit-il.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Business Schools : Son Excellence Dakar

L’ISM, cas d’école de l’enseignement privé

Afrique francophone : les meilleures écoles de commerce en 2013, un palmarès exclusif J.A.

la suite après cette publicité

Greffe

Depuis le 2 septembre, le processus est enclenché : dès cette année, des formations croisées seront proposées et des groupes mixtes d’étudiants seront créés.

la suite après cette publicité

Les étudiants de l’ISM pourront suivre des modules à l’IAM et inversement, l’idée étant avant tout de miser sur des expertises complémentaires.

Une fois la greffe prise, il sera question d’intégrer d’autres structures sénégalaises et de la sous-région afin ni plus ni moins de « constituer l’un des principaux pôles business education aux niveaux africain et mondial, selon le principe de l’excellence inclusive », résume le président de l’IAM.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Dans le même dossier