Mondial 2018 – Égypte : Mohamed Salah a fait son premier entraînement collectif

À deux jours du premier match de l’Égypte au Mondial 2018 face à l’Uruguay, Mohamed Salah, superstar des Pharaons, a participé mercredi à Grozny à son premier entraînement collectif.

Le footballeur Mohamed Salah lors d’un match de Ligue des champions, en août 2017. © Peter Byrne/AP/SIPA

Le footballeur Mohamed Salah lors d’un match de Ligue des champions, en août 2017. © Peter Byrne/AP/SIPA

Publié le 13 juin 2018 Lecture : 1 minute.

L’Égypte retient son souffle : Mohamed Salah, 25 ans, participera-t-il au premier match des Pharaons vendredi 15 juin contre l’Uruguay ? Si la star de Liverpool a couru et fait des exercices balle au pied avec ses coéquipiers mercredi 13 juin au camp de base des Égyptiens, la décision sera prise au dernier moment.

« Il progresse bien mais aucune décision définitive n’a été prise quant à sa participation et nous continuons de le suivre au jour le jour », a précisé le manager général de l’équipe, Ihab Lahita. L’Égypte (groupe A) doit disputer son premier match du Mondial vendredi 15 juin contre l’Uruguay, avant d’affronter la Russie, pays hôte, le 19 juin, et l’Arabie saoudite le 25 juin.

la suite après cette publicité

« On va attendre jusqu’au dernier moment »

Dimanche, Mohamed Salah ne s’était pas entraîné. Il l’a fait individuellement lundi et mardi, en marge de la séance collective de ses coéquipiers.

Une séance d’entraînement supplémentaire avait été prévue mercredi pour juger de son état, le médecin de la sélection ne voulant prendre aucun risque avec son joueur clé de 25 ans. « On va attendre jusqu’au dernier moment pour décider s’il sera aligné ou pas », avait ainsi déclaré le médecin Mohamed Abou al-Ela mardi.

https://twitter.com/Pharaohs/status/1006572668584382467

« Je suis un battant »

Après sa blessure, Mohamed Salah s’est rendu en Espagne pour se soigner. Au lendemain de sa blessure, il exprimait sur les réseaux sociaux sa confiance dans sa capacité à participer au Mondial : « C’était une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers ». De fait, l’attaquant est arrivé en Russie aux côtés de ses coéquipiers. Reste à savoir s’il sera présent vendredi contre l’Uruguay.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires