A la page

Publié le 1 février 2005 Lecture : 1 minute.

Décision exemplaire au Brésil. Depuis le 21 décembre 2004, toutes les opérations commerciales sur les livres, y compris les importations, sont exonérées de taxes. Une mesure qui s’inscrit dans la promesse du président Lula de démocratiser l’accès à la culture.

Interrompu en 2001 du fait de la crise qui a secoué la Kabylie, le prix Mouloud-Mammeri (du nom du grand écrivain algérien décédé en 1989) est de retour. Quarante manuscrits en tamazight sont en lice pour la huitième édition de ce concours organisé par la Fédération nationale des associations culturelles amazighes.

la suite après cette publicité

Christian Chesnot et Georges Malbrunot, les deux journalistes français détenus en Irak pendant 124 jours, ont entrepris de raconter leur expérience dans un ouvrage à paraître en mai chez Calmann-Lévy.

Soeur Emmanuelle, 94 ans, se lance dans la BD. « Champions de vie », la collection que son association, Asmae, a créée avec Casterman, retracera la vie de célébrités incarnant
des valeurs chères à la religieuse. Zinedine Zidane devrait être le premier héros de la série. Sortie prévue en mai.

Ecrire pour reconstruire : les journaux des Grands Lacs et la guerre : éditée par l’Institut Panos, cette publication récente des Cahiers des médias pour la paix propose une sélection des meilleurs articles sur le sujet parus dans la presse de la région.

Plus de 1 520 000 exemplaires, dont 400000 pour son dernier livre, La Prochaine Fois, et plus de 1 million pour les trois précédents en poche: Marc Lévy est l’écrivain français qui s’est le plus vendu dans l’Hexagone en 2004. Derrière, on trouve Bernard Werber,
l’auteur du best-seller Les Fourmis, et Amélie Nothomb. Tous trois sont publiés par Albin
Michel.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires