Russie 2018 – Sénégal : Sadio Mané, l’obstiné de Casamance

Sadio Mané est la star du Sénégal durant ce Mondial 2018 en Russie, au terme d’une formidable saison avec Liverpool. Reportage dans son village natal, à Bambali, en Casamance.

L’attaquant sénégalais Sadio Mané célèbre son but face au Japon lors de la phase de poules du Mondial en Russie, le 24 juin 2018. © Vadim Ghirda/AP/SIPA

L’attaquant sénégalais Sadio Mané célèbre son but face au Japon lors de la phase de poules du Mondial en Russie, le 24 juin 2018. © Vadim Ghirda/AP/SIPA

Publié le 28 juin 2018 Lecture : 4 minutes.

Sous un immense manguier, Youssoupha et Moussa, 3 et 4 ans, courent en direction de leur ballon, un maillot de Sadio Mané beaucoup trop grand sur le dos. « Ce sont les maillots de Liverpool qu’il nous a envoyés », indique leur père, tout sourire. Au total, l’enfant de Bambali a offert 300 tuniques rouges et blanches à son village natal, juste avant la finale de la Ligue des Champions qui opposait, le 26 mai, les Reds de Mané au Real Madrid.

>>> A LIRE – Football : Sadio Mané « prêt à tout donner » pour les Lions de la Teranga et Liverpool

Malgré la défaite 3 buts à 1, Sadio Mané a marqué le seul but de son équipe et donné encore plus d’espoir aux habitants de ce village niché sur les rives du fleuve Casamance, entre la Gambie et la Guinée-Bissau. Bambali, 2000 habitants, connu pour abriter la plus grande bananeraie du pays, est complètement voué à la cause de l’attaquant du Sénégal à l’occasion du premier Mondial de celui-ci, en Russie.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires