Edoh Kossi Amenounvé : « Être coté en Afrique est une protection pour les multinationales »
Alors que MTN se positionne en force sur les bourses de Lagos et Accra, Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), basée à Abidjan, fait le point pour Jeune Afrique sur la situation des cotations des opérateurs de télécoms en Afrique de l’Ouest.
L’opérateur télécoms panafricain MTN met les bouchées doubles pour la cotation de ses filiales nigériane et ghanéenne à Lagos et à Accra, respectivement. La presse est-africaine évoque, pour sa part, une introduction en Bourse de MTN Uganda. Qu’en est-il en Afrique de l’Ouest francophone ? Jeune Afrique a interrogé le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), basée à Abidjan et commune au huit pays de la zone Uemoa.
Jeune Afrique : La Bourse d’Abidjan ne compte que deux opérateurs télécoms (Sonatel et Onatel). Comment voyez-vous son évolution à moyen terme ?
Edoh Kossi Amenounvé : Nous souhaitons définitivement que d’autres opérateurs télécoms comme Orange Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire et MTN Bénin, Sotelma etc. soient cotés à la BRVM.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan