TUI France va ouvrir un nouveau club Marmara à Agadir en 2015
Le groupe TUI France va investir 15 millions d’euros dans l’hôtellerie au Maroc. Au programme : l’ouverture d’un hôtel Club Marmara à Agadir et celle d’un nouvel hôtel « Aqua Mirage » à Marrakech en 2015.
Le groupe touristique TUI France, qui réunit notamment les tour-opérateurs Nouvelles Frontières et Marama, va investir 15 millions d’euros dans l’hôtellerie au Maroc, annoncé son PDG Pascal de Izaguirre le 16 octobre, rapporte l’agence officielle marocaine MAP.
Ce programme d’investissement prévoit notamment l’ouverture nouvel hôtel « Aqua Mirage » à Marrakech (6 millions euros d’investissements) et celle d’un hôtel Club Marmara à Agadir (5 millions euros). Ces installations devraient ouvrir leurs portes au second semestre 2015. Il inclut en outre la rénovation de l’hôtel Club Marmara Madina à Marrakech et celles « d’autres établissements hôteliers de son réseau [dans ] la cité ocre », rapporte MAP.
Partenariat
Lire aussi :
Maroc : une éclaircie touristique très localisée
Maroc : rupture « à l’amiable » entre Ynna Holding et Louvre Hotels
Lahcen Haddad : « Nous encourageons les Marocains à voyager dans le royaume »
Maroc : 870 millions de dollars pour « Marrakech, cité du renouveau permanent »
La filiale française de l’allemand TUI Travel, a également signé une convention de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
Cet accord porte sur des campagnes de communication sur les médias français afin de faire connaitre la destination Maroc auprès des agences de voyage, ainsi que des actions de la promotion sur internet et les réseaux sociaux.
« Le Maroc est la première destination non européenne au départ de la France avec 2 millions de touristes par an et nous avons l’ambition de réaliser avec le groupe une croissance à deux chiffres pour 2015 », a indiqué Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT, rapporte l’agence marocaine.
TUI France est le leader français sur la destination Maroc avec 150 000 clients hexagonaux.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Ce que l’Algérie et la France auraient à perdre (ou pas) d’un embargo réciproque