Newrest acquiert 100% de First Catering en Afrique
Le groupe français Newrest détient désormais 100 % des activités africaines de First Catering. Le fournisseur de services de restauration se renforce ainsi en Afrique du Sud, au Ghana, en Zambie et au Nigéria.
Le fournisseur de services de restauration français Newrest vient de racheter les 50 % qu’il ne détenait pas Newrest-First Catering, la co-entreprise regroupant les activités en Afrique du suisse First Catering.
La transaction dont le montant n’a pas été dévoilé permet au groupe basé à Toulouse, dans le sud de la France, de développer ses activités en Afrique anglophone, notamment en Afrique du Sud, au Ghana, en Zambie et au Nigéria, les pays d’implantation de First Catering. Le groupe suisse qui compte 550 clients sur le continent y réalise un chiffre d’affaires d’une vingtaine de millions d’euros.
Lire aussi :
Newrest acquiert 100% du marocain Atasa
Maroc : Servair s’arrime à la RAM
Maroc : restructurations en chaîne à la RAM
Patrick Alexandre : pour Servair, « l’exigence de qualité est plus élevée en Afrique qu’ailleurs »
Nouvelle unité au Ghana
« Cette acquisition est une excellente nouvelle pour Newrest qui va pouvoir renforcer […]son maillage géographique en Afrique et y accélérer ses projets d’investissement avec, notamment, l’ouverture début 2015 d’une nouvelle unité de catering aérien au Ghana », indiquent dans un communiqué Jonathan Stent-Torriani et Olivier Sadran, co-présidents et fondateurs du groupe Newrest.
Présent en Afrique depuis 1998, Newrest est le leader du catering aérien sur le continent. Le groupe, également actif dans le catering ferroviaire et la restauration collective, a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros dans les 18 pays africains où il est implanté, soit un quart de ses revenus mondiaux.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?