Assurances : Sunu se refait un nom
Le groupe Sunu a décidé d’harmoniser la marque de ses 19 sociétés d’assurance en Afrique : à partir du 1er janvier elles prendront toutes le nom de « Sunu Assurances ».
Troisième grande entreprise de la zone Cima (Conférence interafricaine des marchés d’assurances) derrière Saham et NSIA, Sunu a décidé d’adopter une marque commune pour l’ensemble de ses filiales en Afrique. Les 19 sociétés du groupe d’assurances, réparties dans onze pays, abandonneront donc à partir du 1er janvier 2015 leurs différentes appellations (UA, UAG, LMAI, UAT, Ugan…) pour le nom de Sunu Assurances.
Lire aussi :
Pathé Dione : « Pas question de planter notre drapeau partout »
Sunu Assurances se renforce au Sénégal
Sunu Assurances n’est pas à vendre
Ouagadougou accueille les assureurs africains
Rebranding
Mûrie depuis le début de l’année par le quatuor de dirigeants du groupe – Pathé Dione et son fils Karim ainsi que Mohamed Bah et Joël Amoussou -, cette opération de rebranding sera en grande partie portée par une nouvelle venue au sein du groupe.
Awa Ba, qui a fait ses armes pendant huit ans chez Voodoo, a rejoint Sunu il y a quelques mois comme directrice de la communication.
Résultats
Sunu qui emploie plus de 1 100 salariés dans les pays où il est implanté, a réalisé un chiffre d’affaires de 86,3 milliards de F CFA (131,5 millions d’euros) en 2013, réalisé à 50,86 % en Côte d’Ivoire et en progression de 6,6 % sur un an.
Sunu a enrangé un bénéfice net part de 5,275 milliards de F CFA (environ 8 millions d’euros) en léger recul de 0,81 % sur un an. .
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT