… Et aussi

Publié le 30 novembre 2004 Lecture : 1 minute.

One dollar curry, de Vijay Singh (sorti à Paris le 24 novembre)
Nishan, immigrant illégal indien fraîchement débarqué à Paris, cherche à survivre par
tous les moyens. Puisque la vente à la sauvette de curry bon marché dans la rue ne suffit pas à le tirer d’affaire, il décide de s’inventer d’illustres parents cuisiniers sikhs pour faire fortune à bon compte au détriment de Parisiens riches et crédules. Un essai de comédie à la Black micmac aux gags malheureusement trop appuyés : le rire qu’ils suscitent est aussi gras que les plats proposés par le héros-escroc.

Voyage en famille de Pablo Trapero (sortie à paris le 1er décembre)
Le troisième long-métrage de ce jeune espoir du « nouveau cinéma argentin », révélé en
2002 par un polar atypique dénonçant la corruption des forces de l’ordre à Buenos Aires (El Bonaerense), confirme son talent. Tous les membres d’une famille prennent la route en s’entassant dans un camping-car brinquebalant pour aller assister à un mariage. Un voyage de 1500 km peu banal au cours duquel chacun révèle sa vraie nature. Et une tragicomédie très réussie.

la suite après cette publicité

Mon trésor de Keren Yedada (sortie à paris le 1er décembre)
Grand prix de la Semaine de la critique et Caméra d’or lors du dernier Festival de Cannes, ce film israélien conte la vie glauque d’une mère et de sa fille qui partagent un minuscule appartement à Tel-Aviv. La première, Ruthie, prostituée pathétique, revient d’un énième séjour à l’hôpital. La seconde, Or, 17 ans et déjà tout aussi paumée, rêve de tirer sa mère de la rue. Mais c’est sans espoir. Un film noir, très noir, et pourtant très attachant. Grâce à l’humanité de ses personnages que fait ressortir une remarquable
réalisation.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires