Burundi : au moins trois militaires tués lors d’une embuscade près de Bujumbura
Des militaires burundais ont été la cible d’une embuscade dans la nuit de dimanche à lundi dans les marais de la Rukoko, à une quinzaine de kilomètres de Bujumbura. Au moins trois soldats ont été tués, et cinq blessés.
D’après SOS Médias Burundi, un collectif de journalistes indépendants, cette embuscade visait un véhicule de l’armée et a eu lieu vers 22 h (heure locale), dans la commune de Gihanga (province de Bubanza).
« Une camionnette avec à son bord une dizaine de soldats se dirigeant vers une position de l’armée dans la Rukoko est tombée dans une embuscade tendue par un groupe armé non identifié », a confirmé à l’AFP une source policière sur place, qui a requise l’anonymat.
Des assaillants « volatilisés dans la nature »
L’embuscade n’a pas été confirmée de source officielle. Elle est survenue à proximité des marais de la Rukoko, frontaliers de la République démocratique du Congo voisine et qui servent de zone de repli à une branche des rebelles burundais hutu des Forces nationales de libération (FNL) dirigées par le général Aloys Nzabampema.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- Les Obiang et l’affaire des sextapes : vers un séisme à la Cemac ?
- Présidentielle américaine : Trump s’en prend à nouveau à Imane Khelif
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières