Du beau monde attendu pour l’inauguration de l’usine Renault à Oran
Abdelmalek Sellal, Carlos Ghosn, Laurent Fabius et Emmanuel Macron pourraient se retrouver à Oran pour l’inauguration de la nouvelle usine algérienne de Renault.
À un peu plus d’un mois de l’inauguration de l’usine algérienne de Renault à Oued Tlelat, près d’Oran, les équipes du constructeur français, en lien avec Alger et Paris, s’activent pour constituer les délégations qui participeront à cette cérémonie.
Lire aussi :
Les travaux de l’usine Renault d’Oran débuteront en septembre
Le projet de Renault en Algérie prend forme
Dossier automobile : ces constructeurs automobiles qui croient en l’Afrique
Ministres
En plus d’Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien, et de Carlos Ghosn, PDG du groupe au losange, les ministres français Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Emmanuel Macron (Économie) pourraient faire le déplacement le 10 novembre.
Renault Algérie Production (RAP), actuellement en pleine phase de rodage, assemblera le modèle Symbol et devrait atteindre à terme une capacité de 75 000 véhicules par an.
Projet industriel
Pour rappel, la première phase de ce projet industriel, consacrée à la construction de l’usine, a necessité un investissement de 50 millions d’euros de la part de Renault. La deuxième phase du projet sera lancée en 2019 et financée intégralement par les bénéfices dégagés par RAP. Elle visera notamment à compléter l’usine et à étendre ses activités pour assurer sur place les travaux de tôlerie et de peinture.
Renault Algérie Production est une coentreprise détenue à 49 % par le constructeur français, à 34 % par la Société nationale des véhicules industriels et à 17 % par le Fonds national d’investissement algérien.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan