Algérie : deux enfants tués dans l’explosion d’une grenade artisanale

Deux enfants ont été tués et quatre grièvement blessés dans l’explosion d’une grenade artisanale dans la commune d’Ahnif à l’est d’Alger, a indiqué dimanche le site du quotidien El Watan.

Un policier algérien en 2007. © AP/SIPA

Un policier algérien en 2007. © AP/SIPA

Publié le 19 août 2018 Lecture : 1 minute.

Selon les médias algériens, la grenade avait été placée par des islamistes armés pour retarder l’avancée des forces de sécurité qui les pourchassent dans des régions montagneuses.

« Une grenade artisanale a explosé samedi à proximité de six enfants qui jouaient (dans le village de) Tamezyavt » à Ahnif, à une centaine de km d’Alger, selon la protection civile, qui a fait état d’un mort et de cinq blessés.

la suite après cette publicité

Quatre blessés dans un état grave

Sur son site web, le quotidien francophone El Watan a affirmé dimanche qu’un des enfants blessés avait succombé, portant le bilan à deux morts et quatre blessés.

Les victimes ont entre 10 et 16 ans, et les deux enfants décédés avaient 10 et 12 ans, a précisé le journal. Les quatre blessés se trouvent dans un état grave et ont été transférés à l’hôpital de Tizi-Ouzou.

L’Algérie annonce régulièrement avoir tué des islamistes radicaux lors d’opérations qu’elle présente comme « antiterroristes ».

Les violences attribuées à des islamistes armés qui avaient ensanglanté l’Algérie durant les dix années de guerre civile (1992-2002) ont considérablement baissé mais des groupes restent actifs et s’en prennent généralement aux forces de sécurité.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Algérie – Adib Bencherif : « Les jihadistes gardent une forte capacité de nuisance »

Contenus partenaires