Hyundai Getz Diesel

Publié le 29 mars 2004 Lecture : 1 minute.

Dès qu’ils veulent s’implanter de manière significative sur d’autres marchés que ceux d’Asie et d’Amérique du Nord, les constructeurs non européens le savent : il leur faut des moteurs Diesel. Il y a quelques années, le groupe coréen Hyundai a donc décidé de développer un tel moteur, que l’on trouve sur la Matrix et aussi, désormais, sur la Getz.
Première impression : ce moteur est bruyant à l’arrêt et à bas régime. En revanche, en vitesse de croisière, tant sur autoroute que sur route, il se fait oublier. Sans doute s’agit-il là d’une question de réglages et d’un défaut de jeunesse, car sur la Matrix ce même moteur est beaucoup plus discret. Un essai avant l’achat permettra à chacun de savoir si ce défaut a été corrigé.
Notons par ailleurs qu’avec ses 82 chevaux, ce moteur est un des plus puissants de sa catégorie. Pour le reste, la voiture est sans surprises. Ses qualités routières permettent à cette citadine de faire bonne figure sur route. Son comportement sûr fait de la Getz une bonne petite voiture polyvalente.
La version Diesel se distingue de la version essence par le becquet arrière sur toutes les finitions et par l’adoption de freins à disque à l’arrière. Les équipements proposés sur cette voiture sont complets. Et même si les feux anti-brouillard, l’ordinateur de bord et l’autoradio ne sont fournis qu’avec la finition Confort, la finition Clim propose un bon rapport qualité-prix.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires