Ils ont dit

Publié le 29 janvier 2007 Lecture : 1 minute.

Jack Lang
Député français, conseiller spécial de Ségolène Royal
– Ségolène Royal est une personnalité d’exception, la meilleure que nous ayons eue depuis François Mitterrand. Contrairement à Sarkozy, c’est elle la candidate de la sécurité, contre les agressions, pour l’emploi, pour les retraites.

Nicolas Sarkozy
Ministre français de l’Intérieur et candidat à la présidence de la République
– Je ne reconnais plus le socialisme de Mitterrand. Au moins, celui-là avait des lettres. Et quand il parlait de la mort avec Jean Guitton, est-ce qu’il se posait la question de savoir s’il était de droite ?

la suite après cette publicité

Nayla Moawad
Ministre libanaise des Affaires sociales
Je récuse le terme même d’opposition, qui ne convient pas à un mouvement financé, dirigé et approvisionné par un parti [le Hezbollah] qui constitue un État dans l’État, s’attaque depuis deux mois à notre régime démocratique et menace notre liberté d’expression et de circulation.

Desmond Tutu
Prix Nobel de la paix
– La guerre contre la terreur ne sera pas gagnée tant que des gens vivront dans des conditions qui les incitent à commettre des actes désespérés, à cause de la pauvreté, de la maladie et de l’ignorance.

Klaus Schwab
Économiste et philanthrope suisse
– À mon avis, l’antiaméricanisme est en recul. L’une des raisons en est qu’aux États-Unis, on se pose beaucoup de questions sur l’avenir.

Agate Habyarimana
Veuve du président rwandais assassiné en 1994
– Il n’y avait pas de relation d’amitié entre les familles des présidents français et rwandais. Il n’y avait que des accords de coopération entre les deux pays et des relations de respect entre les deux chefs d’État.

la suite après cette publicité

Andrea Kdolsky
Ministre autrichienne de la Santé et de la Famille
– Lorsque je passe une soirée dans un bon restaurant ou que je suis dans un avion en route pour New York, un enfant qui crie peut gâcher mon plaisir.

Nicole Avril
Écrivaine française
– L’amour s’accorde avec la sensualité, les caresses, le partage, la volupté et la compréhension de l’autre. Alors que la passion rime avec la tension, l’agressivité, la jalousie et, parfois, le fiasco.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires