A la page

Publié le 29 janvier 2007 Lecture : 1 minute.

– Selon Livres Hebdo, Témoignage (Xo Éditions), l’ouvrage de Nicolas Sarkozy, principal candidat de la droite française à la présidentielle d’avril-mai 2007, s’est vendu à 160 000 exemplaires entre juillet et décembre 2006. L’éditeur en annonce 310 000.

– Après Noirs dans les camps nazis (Le Serpent à plumes, 2005) du journaliste franco-ivoirien Serge Bilé, l’historienne Catherine Coquery-Vidrovitch revient sur le sujet dans Des victimes oubliées du nazisme : les Noirs et l’Allemagne dans la première moitié du XXe siècle. L’ouvrage paraîtra le 15 février au Cherche-Midi.

la suite après cette publicité

– Un parrain nommé Mohamed Ali. L’ancien boxeur associe son nom à une collection de l’éditeur américain Scholastic destinée à inciter les jeunes des milieux défavorisés à lire.

Dix (gros) volumes à 24,50 euros chacun. C’est ce que propose Omnibus avec Tout Maigret, série réunissant l’ensemble des enquêtes du célèbre héros de Georges Simenon. Les deux premiers volumes seront en librairie le 17 février.

– Grâce au minutieux travail d’un enseignant, Ramadane Oouahes, la première ?traduction intégrale du Coran en tamazight vient d’être publiée en Algérie. Transcrit à la fois en tifinagh (l’alphabet berbère) et en caractères latins, l’ouvrage est dans un premier temps distribué en Kabylie, la principale région berbérophone du pays.

– Sur les pas d’Ibn Khaldoun : tel est le titre du beau-livre paru à Tunis chez Sud Éditions. Les universitaires Abdelwahab Boudhiba et Mounira Chapoutot-Remadi en sont les auteurs.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires