Côte d’Ivoire : quand Nady Bamba répond à Jeune Afrique
À la suite de la publication d’un confidentiel dans notre numéro 3008, Nady Bamba, la seconde épouse de Laurent Gbagbo, nous a adressé « un droit de réponse », sans y préciser les éléments qu’elle juge erronés.
L’information a été relayée sur plusieurs sites d’information ivoiriens : le 3 septembre, Nady Bamba, la seconde épouse de Laurent Gbagbo, nous a adressé « un droit de réponse » après la publication d’un confidentiel dans notre édition datée du 2 au 8 septembre 2018 (JA n°3008).
>>> A LIRE – Gbagbo adoube Adou en Côte d’Ivoire, l’opposition en quête d’union au Gabon, ralliement de l’UPC à Akere Muna…
L’article incriminé ne lui est pas consacré : il mentionne le rôle d’intermédiaire qu’elle joue, selon nos sources, entre l’ancien président Laurent Gbagbo et certains membres de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI).
Dans le courrier électronique qu’elle nous a adressé, Mme Bamba ne précise pas quels sont les éléments qu’elle juge erronés. Elle regrette aussi que nous écorchions son nom (« je ne m’appelle pas Nadiana Bamba », écrit-elle) et que, d’une manière générale, nous trompions sur son âge véritable.
Ainsi que nous l’avons écrit à l’intéressée, nous sommes tout à fait disposés à corriger les informations qui lui paraissent fausses, pour peu qu’elle nous dise précisément ce qui pose problème. Nous serions également heureux de lui ouvrir nos colonnes.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...