Frasques à répétition
Officier de marine, Hannibal Kadhafi est connu pour son goût immodéré pour les jolies femmes et le champagne. Et pour ses multiples frasques. Quelques exemples.
Rome, 2001 Passablement éméché et flanqué de ses anges gardiens, il se bagarre avec des carabiniers italiens, allant jusqu’à vider sur eux le contenu de deux extincteurs.
Paris, septembre 2004 Il dévale les Champs-Élysées à 110 km/h au volant d’une Porsche. La police l’intercepte, non sans mal. Les six gardes du corps qui l’escortent font le coup de poing. L’un d’entre eux sera d’ailleurs condamné pour ces violences à un mois de prison avec sursis.
Paris, février 2005 Nouvel esclandre d’Hannibal, qui provoque plusieurs incidents dans deux palaces de la capitale française, exhibe un revolver et frappe Aline, sa future femme, enceinte de son premier enfant. Au mois de mai suivant, il est condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Pour « violences volontaires sur personne vulnérable » et « détention d’armes ».
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto