Du monde des affaires

Publié le 28 juillet 2008 Lecture : 1 minute.

Victor et Yves-Michel Fotso sont à la tête d’un empire industriel qui dépasse les frontières du Cameroun. Victor, le père, membre du RDPC, est maire de Bandjoun-Pete, où il possède une vaste concession. Son fils Yves-Michel, ancien administrateur-directeur général de la Camair, s’est installé en décembre 2006 à Singapour, où il a créé la Société financière africaine de Singapour et le Fotso Group Holding Singapour. Il a récemment été entendu par la justice dans le cadre de l’affaire dite de « l’Albatros » (l’ex-avion présidentiel).

Fondateur de l’Union camerounaise des brasseries, Joseph Kadji Defosso dirige le groupe Kadji. Maire de Bana, il a offert à sa commune un nouveau bâtiment municipal inauguré en mars 2007. Il a aussi créé le Kadji Sports Academy, un club camerounais de football établi dans la banlieue ouest de Douala.

la suite après cette publicité

Président d’Afriland First Bank, également assureur et industriel, Paul Kammogne Fokam n’est pas un homme d’affaires comme les autres.
En 2007, il a créé à Yaoundé, la capitale, PKFokam Institute of Excellence, une université privée, dont les formations, dispensées uniquement en anglais, sont tournées vers les nouvelles technologies, les mines et le management. Il est l’auteur de Et si l’Afrique se réveillait, publié en 2000 aux Éditions du Jaguar.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires