Présidentielle au Cameroun : mise au point sur une fausse couverture de JA

Une fausse couverture de Jeune Afrique circule actuellement sur les réseaux sociaux. Maurice Kamto, candidat du MRC, y est présenté comme ayant été « filmé en posture de corruption ». Un grossier photomontage…

Maurice Kamto. © Jacques Torregano pour JA

Maurice Kamto. © Jacques Torregano pour JA

Publié le 7 octobre 2018 Lecture : 1 minute.

Au Cameroun, les indépendantistes font peser une menace sur la présidentielle du 7 octobre 2018. © Akintunde Akinleye/REUTERS
Issu du dossier

Présidentielle au Cameroun : huit candidats dans la course

Huit candidats, dont le président sortant Paul Biya, s’opposent lors de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Un scrutin qui se déroule dans un contexte sécuritaire tendu, en particulier dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, secouées par un conflit opposant le gouvernement à des séparatistes.

Sommaire

Depuis le samedi 6 octobre, veille de l’élection présidentielle au Cameroun, une fausse couverture de Jeune Afrique qui circule sur WhatsApp, Facebook et Twitter assure que Maurice Kamto, candidat du MRC, aurait été « filmé en posture de corruption ».

Outrée par ce qui lui est apparu comme une manoeuvre, l’équipe de campagne du candidat de l’opposition a contacté JA pour s’indigner de notre « irresponsabilité ». De son côté, la chaîne de télé Vision 4, très populaire à Yaoundé, a relayé ce « fake » sans vérification aucune.

la suite après cette publicité

Grossier photomontage

Jeune Afrique précise à ceux qui en douteraient encore que ce grossier photomontage n’est évidemment  qu’une contrefaçon de la couverture de notre édition n° 3009, datée du 9 septembre 2018.

En ce jour de vote, JA tient à rappeler à ses lecteurs que l’intégralité de ses articles sur l’élection au Cameroun est disponible en temps réel sur son site : jeuneafrique.com.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier