Dangote Cement prépare son entrée au London Stock Exchange
L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a confirmé lundi 8 octobre l’arrivée de sa société Dangote Cement au London Stock Exchange pour 2019.
Invité à la 5e édition du FT Africa Summit, organisé par le Financial Times à Londres les 8 et 9 octobre, le milliardaire nigérian, président du groupe qui porte son nom, a indiqué être en train de « finaliser les préparatifs en vue de l’arrivée de Dangote Cement au London Stock Exchange.
Aliko Dangote n’a pas précisé la date prévue pour l’IPO de cette société déjà cotée au Nigerian Stock Exchange, indiquant simplement qu’elle aurait lieu « après les élections« , programmées pour le 16 février 2019. Il a en revanche mentionné les banques Merrill Lynch et Standard Chartered parmi les établissements qui accompagneront l’opération.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’internationalisation prônée par l’homme d’affaires. Présent dans une quinzaine de pays africains, Dangote espère réaliser plus de la moitié de ses investissements en Europe et aux États-Unis d’ici à 2020.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT